Award-Winning Global Lifestyle Magazine

Coupe du monde 2018 : Mbappé félicité par le roi Pelé

0 22

Lors du premier huitième de finale de cette Coupe du monde 2018 opposant la France à l’Argentine (4-3), Kylian Mbappé est devenu le plus jeune joueur à marquer deux buts lors d’un match de Mondial… depuis Pelé en 1958. Un exploit qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de la légende brésilienne qui a félicité le jeune prodige français.

Kylian Mbappé (19 ans et 6 mois) est le plus jeune joueur à marquer au moins 2 buts dans un match de Coupe du Monde depuis la légende du Brésil, Pelé (17 ans et 8 mois), lors du Mondial 1958 en Suède, a indiqué le statisticien Opta samedi. 

Mbappé a inscrit un doublé et provoqué un penalty, converti par Antoine Griezmann, lors de la victoire en huitième de finale face à l’Argentine de Lionel Messi (4-3) samedi à Kazan. En demi-finale contre les Bleus il y a 60 ans, Pelé avait lui inscrit un triplé le 24 juin à Solna (5-2).

Sur le compte Twitter d’« O Rei », on a pu lire plus tard dans la soirée : « Félicitations Kylian Mbappé, deux buts dans une Coupe du monde si jeune te place en bonne compagnie. Bonne chance pour tes autres matches. Sauf contre le Brésil ! » La France et la Seleçao ne peuvent se rencontrer qu’en demi-finale si tout se passe bien pour elles.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.