Award-Winning Global Lifestyle Magazine

Editorial : « Tout espoir est permis » par Karine Linord

0 36
La réussite reflet d’une vie bien réelle mais pas si évidente… Certaines blessures du passé entravent le cours de nos vies et finissent par fermer la porte de notre réussite. Tout ce dont vous rêviez, tout ce que vous convoitiez, vous parait inaccessible. Du coup, le poids des questions douloureuses ressurgit, car tous, nous apprécions que modérément d’être passés à côté d’une opportunité, ou d’être pétris de regrets de n’avoir pas été plus loin, de n’avoir pas atteint le but de votre vie.

 

Karine Linord, Editrice (Zone francophone internationale)

Karine Linord, Editrice (Zone francophone internationale)

 

De nos jours et plus que jamais, la réussite professionnelle, la satisfaction d’avoir atteint ses objectifs, la fierté qui en découle, nous pousse à nous accomplir. Cette réussite affichée ou recherchée , on la voit de plus en plus chez les youtubeuses, les instagramers, dans l’entreprenariat, tous ont compris que le choix est de tous les instants, et ont radicalement changé de cap, en prenant en main leur propre destin. Oui le monde est en proie au pouvoir, et force est de constater que la technologie, l’innovation, les réseaux sociaux, la créativité occupe une place prépondérante, presque vitale dans un monde en pleine mutation et qui plus est porte ses fruits. Mais la créativité, la motivation et l’ambition ne sont pas de vains mots, et demande d’avoir la bonne dose d’idées, les bons projets, les bonnes rencontres et surtout d’avoir la capacité de surmonter de nouvelles épreuves.

Comme le dit si bien Gustave Le bon , je cite: “La pensée sans action est un vain mirage, l’action sans pensée un vain effort”. La réussite mène à l’épanouissement et nous pousse à nous engager, à nous surpasser dans la voie choisie ou rêvée. Ceux qui créaient des startups ou qui se lancent dans l’entreprenariat semblent avoir trouvé l’inspiration, le projet qui apporte une vraie valeur ajoutée, un vrai impact pour notre société. Aujourd’hui, nous disposons de moyens technologiques qui nous permettent de transcender les
frontières.

L’optimisme, l’épanouissement et le plein effort sont intrinsèquement liés et ceux qui ont pris le parti d’être acteur, artiste de leur vie, chercher ou créer une entreprise qui leur ressemble, s’engagent et s’épanouissent coûte que coûte. Ce sont les valeurs que prônent ceux qui en veulent et qui ne perdent jamais espoir. Notre foi dans le progrès ne doit jamais vaciller, la réussite reste possible. Mais encore faudrait-il que notre réussite, et même la reconnaissance de cette réussite par les autres, nous rassure et nous fasse oublier nos angoisses, et le manque d’assurance que nous avons intériorisé en nous dès notre plus tendre enfance. Ce pari-là n’est pas encore gagné, et cela reste encore un nouveau challenge bien plus complexe à mettre en oeuvre et à réaliser…

Bonne lecture du nouveau TROPICS MAGAZINE!

 

TROPICS MAGAZINE #61 avec ELIE KUAME, YAASMIN SHUKLA & ERWIN MICHALEC

TROPICS MAGAZINE #61 with ELIE KUAME, YAASMIN SHUKLA & ERWIN MICHALEC

 

Acheter TROPICS No.61 (USA/Canada/Australia/New Zealand/United Kingdom) en format PDF intégral :  https://www.paypal.me/TropicsMagazine/3

 

ABONNEZ-VOUS A TROPICS MAGAZINE (En cadeau, Un PDF special recettes de cuisine tropicales) : 
 
(ABONNEZ-VOUS A LA VERSION DIGITALE DE TROPICS MAGAZINE EN FORMAT PDF)
 
 

 

 

Karine LINORD

Editrice (Zone francophone internationale)

Suivez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/TropicsMagazineWorld/

Twitter: @KarineLinord

Leave A Reply

Your email address will not be published.