Award-Winning Global Lifestyle Magazine

La Fondation FIFA se rend au Guatemala pour organiser son soutien

0 9

Dans le cadre de sa mission officielle, la Fondation FIFA s’est rendue au Guatemala pour travailler avec les communautés locales, touchées de plein fouet par les effets tragiques d’une éruption volcanique au début du mois de juin, et pour déterminer l’aide qu’elle peut apporter, notamment aux enfants guatémaltèques.

Plus de 100 morts sont à déplorer et des milliers de personnes sont portées disparues. Des millions d’habitants ont été frappés par l’éruption du volcan Fuego, situé à moins de 100 kilomètres de la capitale. Au milieu du mois de juin, la Fédération guatémaltèque de football a lancé un appel au secours lors du Congrès de la FIFA à Moscou. Durant ces deux dernières semaines, des représentants de la Fondation FIFA étaient présents dans le pays afin d’évaluer les besoins sur place.

Michel Salgado, FIFA Legend et ambassadeur de la Fondation, s’est également rendu au Guatemala pour apporter un peu de joie et d’espoir aux jeunes, traumatisés par la perte de proches et par la destruction de leurs conditions de vie. L’ancienne star de la sélection espagnole et du Real Madrid a mis en place un dispensaire et joué quelques matches de football avec des enfants heureux et très courageux.

Cet événement constitue un puissant rappel de ce que peut apporter le football face à une terrible catastrophe. « Je suis très heureux de pouvoir offrir un peu de réconfort à ces enfants, qui traversent une situation très difficile, et de soutenir la Fondation FIFA dans sa mission pour venir en aide aux personnes touchées par un tel désastre », confie Salgado.

Le programme de réparation de la Fondation FIFA
Le programme de réparation fait partie intégrante de la mission de la Fondation FIFA. L’assistance portée au Guatemala est un premier exemple des initiatives entreprises pour aider les communautés frappées par les catastrophes naturelles ou par d’autres événements imprévisibles.

Des équipements de football seront fournis aux Guatémaltèques. Par ailleurs, le gouvernement et les ONG s’efforcent de stabiliser le pays afin qu’une nouvelle aide du programme de réparation puisse y être déployée pour favoriser l’augmentation du nombre d’infrastructures sportives.

« La réponse des enfants à l’initiative de Michel [Salgado], qui a été un incroyable ambassadeur, était magnifique. Il reste encore beaucoup à faire dans ce pays et nous ferons de notre mieux pour soutenir le Guatemala et la communauté du football dans cette reconstruction. Le programme de réparation de la Fondation FIFA peut changer beaucoup de choses », explique Jasmin Frei, chargée de projet pour la Fondation.

« Nous remercions la FIFA, son président Gianni Infantino et la Fondation FIFA, et plus particulièrement Jasmin Frei et Michel Salgado pour leur humanité et leur présence à nos côtés en ces temps difficiles. Le football a apporté de la joie aux nombreux enfants qui vivent dans les refuges et leur a donné l’espoir d’un avenir meilleur », affirme Juan Carlos Ríos, président du comité de normalisation de la Fédération guatémaltèque de football. Le festival qui soutient les programmes des communautésà travers la planète, autre projet de la Fondation FIFA, se tient actuellement à Moscou.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.