Award-Winning Global Lifestyle Magazine

Les lecteurs de “TROPICS Mag” choisissent leur première de couverture

0 368
Magazine leader de l’information destinée aux Leaders de notre temps, TROPICS Magazine – un titre de TROPICS HOLDINGS Ltd. – change de formule : depuis le mois de Février 2018, le titre, jusqu’à présent mensuel, donne rendez-vous à ses lecteurs tous les deux mois et s’enrichit de nouvelles rubriques ‘Business’ pour encore mieux répondre à leurs attentes.

A l’occasion de sa 8e année d’existence, la rédaction de TROPICS Mag propose à ses lecteurs de choisir l’une des deux premières de couverture de son prochain numéro. Chaque mois, les lecteurs soumettront leurs votes en commentant sur Facebook. Huit ans après son lancement, le magazine ne perd pas en créativité et c’est dans cette vision qu’il lance cette nouvelle tendance qui vient briser les codes éditoriaux traditionnels…

 

Cover Star Murielle Kabile Designer Hair Couture | TROPICS Magazine

 

« De nos jours, les consommateurs n’attendent plus qu’un média quelconque leur dicte les tendances car ces derniers s’emploient à les créer eux-mêmes. Chez TROPICS Mag, nous comptons saluer cette recherche de la créativite et de l’excellence chez nos lecteurs et de ce fait, nous reconnaissons également le gisement économique que constitue notre communauté grandissante. Nous souhaitons donc leur rendre hommage, tous les deux mois, en les invitant à révolutionner la facon dont les médias doivent etre consommés demain. En invitant nos lecteurs à choisir librement une de nos prochaines couvertures, nous rendons visibles ce lectorat et nous faisons résoner leurs attentes. Enfin, la rédaction de TROPICS Mag puise sa force en ce peuple multiculturel qui va sans doute épater la masse et, quand on est la voix de la diversité, on invite tout le monde à s’exprimer. » Vénicia Guinot, Editrice en Chef & Fondatrice.

Tout au long de ce nouveau bimensuel, les lecteurs vont continuer à retrouver les rubriques incontournables dans ses deux formats (digital/papier) et de nouvelles rubriques viennent enrichir le contenu du magazine dans le prochain 62e numéro qui fait une belle rétrospective de la 1ere édition du TROPICS BUSINESS SUMMIT qui s’est tenu en Afrique du Sud.

 

Cover Star Murielle Kabile Designer Hair Couture | TROPICS Magazine

 

Vénicia Guinot explique : « Le choix du bimensuel nous permet d’être plus près des lecteurs, de coller à leur actualité tout en leur laissant le temps de digérer pleinement chaque édition. Nous avons étoffé les articles de fond, tout en gardant l’approche très journalistique du magazine à travers nos African DOers, Tropics Voices, success-stories, reportages et portraits positifs. Par ailleurs, la maquette a été retravaillée afin de gagner, une fois de plus, en souplesse, en dynamique et en lisibilité. »

 

Avec cette nouvelle formule, TROPICS Mag honore plus que jamais sa signature
« Paving The Way Forward ».

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.