Award-Winning Global Lifestyle Magazine

Maroc : la 7ème édition du Festival méditerranéen cinéma et immigration

0 14

Casablanca, Maroc (ADV) – La septième édition du Festival méditerranéen cinéma et immigration, aura lieu du 26 au 30 septembre à Oujda (Est du Maroc), avec la participation de films issus de plusieurs pays méditerranéens.

Organisée sous le signe « Le cinéma au service du migrant », cette édition rentre dans le sillage des activités culturelles célébrant l’événement « Oujda capitale de la culture arabe pour l’année 2018 ».

Sept films représentant des pays du pourtour méditerranéen seront en lice dans la compétition officielle pour remporter l’un des prix de cette manifestation cinématographique, indique un communiqué des organisateurs.

Le jury de cette édition, qui sera présidé par le réalisateur marocain Abdelhaï Laraki, est composé d’une pléiade de personnalités artistiques venues du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie, de l’Italie et de la France.

Un hommage sera rendu à cette occasion à plusieurs figures du cinéma marocain et arabe, en reconnaissance à leurs réalisations et efforts dans le domaine.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.