Award-Winning Global Lifestyle Magazine

Prorogation : 2e Appel à Candidature 2018 du TROPICS BUSINESS SUMMIT et PHI FINANCES

0 341

Nouvelle Deadline : 15 Juillet 2018. Porteurs de projets, Startups, Entreprises locales ou panafricaines, venez présenter vos projets à la 2e édition du TROPICS BUSINESS SUMMIT et obtenez du financement.

Ce programme d’accélération d’entreprises est une initiative développée par le TROPICS BUSINESS SUMMIT Pty (Ltd.), sommet sur les Investissements en Afrique, qui se tiendra du 16 au 20 Octobre prochain à Johannesburg en Afrique du Sud autour du thème “Booster la croissance des startups émergentes grâce aux partenariats financiers internationaux pour une croissance inclusive et un développement durable”.

Ce second appel à candidature est lancé en collaboration avec son Partenaire Financier, PHI FINANCES SAS, société spécialisée dans l’accompagnement structurel et financier des entreprises et des startups africaines. PHI FINANCES est une société d’investissement et de conseil se déclinant dans tous les domaines : le financement, l’intelligence économique, l’export, les évaluations, la prévention ou encore le traitement des difficultés des entreprises.

A travers ce programme d’accélération, les deux partenaires stratégiques, TROPICS BUSINESS SUMMIT et PHI FINANCES, concrétisent leur plan d’expansion et de développement sur le continent africain s’inscrivant dans le cadre d’une stratégie quinquennale.

 

ÉLÉMENTS PRINCIPAUX – 2e APPEL À PROJETS DU TROPICS BUSINESS SUMMIT EN PARTENARIAT AVEC PHI FINANCES.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 juillet 2018. Les candidatures peuvent être dès à présent déposées via le formulaire en ligne ainsi que la fiche d’éligibilité .

 

Profils d’entrepreneurs recherchés : Start-up innovantes africaines

Thématique ciblée : Valoriser les produits locaux des terroirs africains (le Made-in-Africa, que ce soit un savoir-faire, un produit du terroir, une pratique agricole…) et optimiser leur mode de gestion.

Nombre d’années d’accompagnement = Minimum 5 ans

Dotation: Financement à partir de 100 millions de FCFA avec/sans prise de participation au capital à convenir au cas par cas. (Notez-bien : Les dossiers de moins de 100 millions de FCFA sont à examiner au cas par cas).

Pour le présent appel à projets, les secteurs suivants sont essentiellement concernés :

 

  • Agro-alimentaire & Agrobusiness,
  • Énergies renouvelables,
  • Mode & Beauté,
  • FMCG & Services,
  • Informatique & Electronique,
  • Transport & Logistique,
  • Infrastructures & Immobiliers,
  • Tourisme & Lifestyle,
  • Medias en ligne,
  • Télécommunications
  • Finance (Banque, Microfinance & Assurances).

 

 

Cet appel à projet est spécifique à tous les pays du continent africain et en particulier aux pays d’Afrique sub-saharienne, notamment : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Botswana, Burkina-Faso, Burundi, Cap-Vert, Cameroun, Comores, Côte d’Ivoire, Erythrée, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Kenya, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Maurice, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo (RDC), République du Congo (Brazzaville), Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe.

 

ELIGIBILITÉ ET CONDITIONS DE PARTICIPATION

Avant de soumettre un projet, merci de bien lire cette annonce et de vous assurer que votre projet >> 1. vise à valoriser les produits locaux des terroirs africains et >> 2. qu’il est conforme aux critères d’éligibilité susmentionnées. Téléchargez la fiche ici >> Formulaires TBS Appel A Projets 2018

 

DATES ET CONSIGNES CLEFS

  1. Le formulaire sera ouvert jusqu’au 15/07/2018 avant minuit.
  2. Une fois le formulaire soumis, les équipes TROPICS BUSINESS SUMMIT & PHI FINANCES enverront un accusé de réception précisant l’éligibilité ou la non-éligibilité de la demande.
  3. Les demandes éligibles feront l’objet d’une présélection par l’équipe du Sommet.
  4. Les demandes présélectionnées recevront un mail de confirmation. Les porteurs de projets incomplets et leurs partenaires auront alors 1 mois pour compléter et renvoyer ce dossier avec toutes les pièces jointes requises manquantes (Business Plan, Document de Présentation, Visuels, Curriculum Vitae ou Profils d’Entrepreneurs, Sites Internet et/ou Page LinkedIn).

 

PLANNING PRÉVISIONNEL DE LA PROCÉDURE

06/04 – 28/06 : Ouverture des formulaires d’éligibilité

28/06 – 15/07 : Prorogation / Nouvelle deadline de soumission de projets

01/07 – 15/07 : Vérification de l’éligibilité et présélection

15/07 – 15/08 : Ouverture des dossiers pour les demandes éligibles

15/08 – 15/09 : Instruction des dossiers et réunion du Comité de sélection

16/10 – 20/10 : Annonce des résultats aux porteurs de projet pendant la 2e édition du TROPICS BUSINESS SUMMIT en Afrique du Sud.

Les initiateurs de ce programme d’accélération se réservent le droit de modifier ou d’ajuster ces dates le cas échéant.

 

Voici un lien vers le formulaire à télécharger et à compléter en ligne avant le 15 Juillet 2018https://www.dropbox.com/home/TBS%20-%20Call%20For%20Proposals%20Applications%20%232/FORMS%20(FORMULAIRES)%202018

 

POUR TOUTE INFORMATION ADDITIONNELLE OU SOUMETTRE SA CANDIDATURE EN LIGNE

Email : hello@tropicsbusinesssummit.com / tropics.info@gmail.com

Site internet : http://www.tropicsbusinesssummit.com

Facebook : facebook.com/tropicsbusinesssummit/  

Twitter : twitter.com/tropicsmagazine

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.