Award-Winning Global Lifestyle Magazine

Tropics Business Summit : Extension de la Date Limite de Soumission de Projets

0 842
La date limite de soumission de projets du TROPICS BUSINESS SUMMIT 2018 est reportée au 5 avril 2018. Le TROPICS BUSINESS SUMMIT (Afrique du Sud) et ses partenaires PAN Diaspora Capital Management (New York) & ALIZELAVIE Corporation(New York) ont lancé, depuis le 2 Février, un Appel à Projets exclusif aux Entrepreneuses et Entrepreneurs aguerris originaires d’Afrique et des Caraïbes.

Les Entrepreneurs, qui répondent aux critères d’admissibilité et aux conditions stipulées dans cet appel à candidatures, pourront bénéficier du soutien financier et logistique de ce partenariat stratégique établi entre les groupes TROPICS HOLDINGS LTD.PAN Africa NetworkALIZÉLAVIE Corporation, ainsi que d’un accompagnement sur mesure offert par le sommet économique TROPICS BUSINESS SUMMIT en prémices de sa 2e édition annuelle en Afrique du Sud.

Les entrepreneurs sélectionnés par ce programme bénéficieront d’une campagne de communication bilingue (Franco-Anglo) à l’international et obtiendront également une série de services proposés par l’ensemble des partenaires et amis du TROPICS BUSINESS SUMMIT en Afrique du Sud, en plus d’un appui financier et d’un accompagnement logistique.
La 2e édition du TROPICS BUSINESS SUMMIT prévue du 16 – 20 Octobre 2018 offre une activité d’une demi-journée de ‘Pitches’ aux 15 entrepreneurs lauréats, sur la manière de faire des affaires à l’international, des ateliers de formation et des panels de discussion sur cinq jours à Johannesburg pour maximiser leur retour sur investissement et bénéficier d’un accompagnement à la carte auprès de coachs expérimentés cibles spécialement pour eux.
Les entrepreneurs « tous âges et sexes confondus » qui souhaitent candidater devront proposer leurs projets en fonction de leurs objectifs de développement à ce jour.

 

TROPICS BUSINESS SUMMIT (16 – 20 Oct. 2018)
Programme d’accélération du TROPICS BUSINESS SUMMIT (Afrique du Sud)
Nouvelle date limite de dépôt du dossier: Le 5 Avril 2018.
Profils d’entrepreneurs recherchés: Start-ups innovantes afro-caribéennes, de plus de 2 ans d’existence développant des produits et/ou services dans les secteurs suivants:
Tourisme/Lifestyle • Mode/Beauté • Agrobusiness/Transformation Agricole • Technologie/IT/Digital Media/Telecom/Fintech • FMCG/Produits de Grande Consommation.
Baisser le taux du chômage est désormais un sentiment d’urgence puisque les dirigeants s’emploient activement à combattre le chômage des jeunes sur le continent et c’est dans cette dynamique que s’inscrit donc l’action du TROPICS BUSINESS SUMMIT à mettre en place des programmes de création d’emplois en marge de sa 2e édition qui s’annonce belle et efficace. Les économies des pays émergents dont la croissance est lente peuvent commencer à créer progressivement des emplois pour absorber le grand nombre de jeunes diplômés qui arrivent sur le marché chaque année. Il est donc recommandé aux lauréats du Programme d’Accélération du TROPICS BUSINESS SUMMIT de privilégier l’autonomisation de talents locaux sur le continent Africain comme dans les Caraibes.
Dotation : Accompagnement pendant 3 ans, financement variant entre 2 – 3 millions de dollars américains et allant jusqu’à 10 millions de dollars avec/sans prise de participation au capital.

 

> Télécharger le formulaire de candidature en ligne en cliquant ici sur Dropbox et le soumettre ensemble avec VOTRE BUSINESS PLAN par email à hello@tropicsbusinesssummit.com 
(Veuillez noter que parler la langue anglaise ou avoir un(e) collaborateur(rice) qui manie parfaitement la langue anglaise est un facteur essentiel).

 

Veuillez noter que la nouvelle date butoire est fixée au 5 Avril 2018 avant minuit (GMT+1). Pour en savoir davantage sur les conditions stipulées dans l’appel à candidature ainsi que les critères d’admissibilité, veuillez visiter le site web du TROPICS BUSINESS SUMMIT à l’adresse web suivante : www.tropicsbusinesssummit.com

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.