Award-Winning Global Lifestyle Magazine

Tropics Food – Bifteck poêlé au beurre à l’ail et frites de pommes de terre

0 205

En 25 minutes, obtenez un bifteck bien tendre nappé et épicé. Un plat aux saveurs vraiment exquises! Rien de bien original dans cette recette, mais une autre façon de manger un bon Bifteck. Ne vous affolez pas il n’y a pas non plus beaucoup d’ail c’est juste pour lui donner un léger goût.

 

INGRÉDIENTS (7-9 Personnes)

250ml de beurre, ramolli

4 voire 7 gousses d’ail émincées (4 suffisent)

2 cuillères à soupe de romarin frais, finement haché (facultatif)

2 cuillères à soupe de thym frais, finement haché (facultatif)

2 cuillères à soupe de sel

1 cuillère à soupe de poivre

Un bifteck (faux-filet) désossé et paré de 2 à 3,5kg

2 cuillères à soupe de farine

500ml de bouillon de bœuf

Frites ou Purée de pommes de terre, en accompagnement

Haricots verts blanchis, en accompagnement

Fines herbes (au choix)

 

ÉTAPES

1. Préchauffez votre poêle à feu doux.

2. Mélangez ensemble le beurre mou, l’ail, les fines herbes, le sel et le poivre dans un saladier, jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

3. Étalez la préparation sur les morceaux de bœuf, puis mettez-le sur votre poêle.

4. Faites dorer chaque morceau 5 minutes sur chaque face — donc 2kg de viande devra cuire au moins pendant 25 minutes et environ 3,5kg de viande cuira 35 minutes (feu doux toujours).

5. Éteignez le feu et laissez-y reposer la viande pendant 1 heure, en veillant à ne pas en ouvrir le couvercle de votre casserole dans le but que la chaleur résiduelle ne s’échappe pas.

6. Une fois que les deux heures se seront écoulées, retirez les morceaux de boeuf et servez. A défaut, versez la sauce obtenue dans une casserole, à feu doux pour continuer la cuisson.

7. Ajoutez la farine, fouettez le mélange pour éviter les grumeaux, puis ajoutez le bouillon de bœuf, remuez et portez la sauce à ébullition.

8. Retirez la sauce du feu, filtrez-la et versez-la dans une saucière et servez votre viande accompagnée de frites de pommes de terre ou encore d’une purée de pommes de terre, de haricots verts blanchis (bouillis) et nappez le tout de la sauce et de fines herbes!

Bon appétit!

 

 

Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut-être nos autres recettes de cuisine de Tropics Food Magazine. Vous pouvez retrouver nos recettes directement sur nos comptes Facebook, Twitter et Instagram 

Leave A Reply

Your email address will not be published.