Award-Winning Global Lifestyle Magazine

#TropicsIconoclasts : Classement de 65 Visionnaires et Ambassadeurs Congolais

1 4 130

La République du Congo (Brazzaville) n’est pas un assez gros joueur économique que son voisin, la République Démocratique du Congo (RDC). Toutefois, plusieurs auteurs, artistes, créateurs, promoteurs, entrepreneurs et innovateurs ont connu un succès fulgurant, sur place, à l’étranger ou les deux. On n’a qu’à penser aux grands intellectuels tels que Sony Labou Tansi, Marie-Léontine Tsibinda Bilombo, Dieudonné Niangouna, Tchicaya U Tam’si, Henri Lopès par exemple.

La rédaction de TROPICS MAGAZINE publie ce mois son Top 65 des figures de proue congolaises que le monde entier doit célébrer vu la magnitude de leurs réalisations. « Découvrez ici les figures congolaises les plus influentes, un classement basé sur le seul critère qui compte vraiment : l’impact du travail accompli et leur influence relative dans la société », signé la rédaction.

Le palmarès 2018 des personnalités les plus importantes du ‘Gotha Kongolais‘ souligne l’influence grandissante des femmes mais surtout des jeunes de ce pays bercé par le Fleuve Congo. Parmi les lauréats sélectionnés, on retrouve des personnalités bien connues sur la sphère internationale des affaires, à Brazzaville comme à Pointe-Noire, dont Alain Mabanckou, Rhode Bath-Schéba Makoumbou, Serge Ibaka, Horgerie Guempiaut, Verone Mankou, Robert Brazza, Jocelyn Armel Le Bachelor, Ossina Gomez, Abd Al Malik, Meryl Mezath pour n’en citer que quelques-uns.

 

Voyez, dans notre galerie, le Top 65 (non exhaustif) des #TropicsIconoclasts dédié au Congo-Brazzaville, un classement réalisé par la rédaction de TROPICS MAGAZINE.

 

 

1 Comment
  1. […] #TropicsIconoclasts : Classement de 65 Visionnaires et Ambassadeurs Congolais […]

Leave A Reply

Your email address will not be published.